A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Cette question a été résolue

Au secours, j'ai perdu ma carte vitale !

Bonjour, je suis un peu en panique car j’ai perdu ma carte vitale. J’ai peur que cela soit très long, pouvez-vous me dire ce que je dois faire ?

Martin
Martin

Martin

Contributeur occasionnel

44 points

Bonjour, cela m'est déjà arrivé, et voici ce qu'il m'a été indiqué :

"Si vous êtes géré par la MGEN en Sécurité sociale, vous pouvez effectuer votre déclaration de perte, vol ou dysfonctionnement de votre carte Vitale directement en ligne depuis l'espace personnel sécurisé.

Un formulaire de demande de nouvelle carte ainsi qu’une enveloppe dédiée vous seront transmis. Il conviendra de :

  • le compléter d’une photo d’identité, de votre signature
  • de joindre une photocopie de votre pièce d’identité
  • de renvoyer le tout sous 15 jours dans l’enveloppe dédiée

Vous pourrez également suivre les étapes de création de la nouvelle carte Vitale qui vous sera envoyée, cela avait pris trois à quatre semaine pour ma part.

Si vous retrouvez votre carte Vitale déclarée perdue ou volée, vous devez par contre la restituer à la MGEN."
En espérant vous avoir aidé, je vous souhaite une bonne fin de journée !

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (17)

Oui (136)

89%

89% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

j'ai perdu ma carte vitale et je n'ai pas le numéro de la carte perdue

elisabeth
elisabeth

elisabeth

Contributeur débutant

11 points

Bonjour Elisabeth,

Vous pouvez faire votre déclaration de perte de carte vitale même si vous ne connaissez pas le numéro de celle-ci.

En effet, le plus important est de préciser votre identité et votre numéro de sécurité sociale.

Vous pouvez aussi déclarer la perte de votre carte vitale en ligne : ce service est plus rapide et permet de suivre la création de votre nouvelle carte.

Angélique

Angélique, Expert MGEN
Angélique, Expert MGEN

Angélique, Expert MGEN

Contributeur chevronné

35527 points

Equipe