Parcours à suivre en cas desoins à l'étranger

J'habite la Belgique. Je suis affilié à la section SEM. En cas de nécessité d'intervention chirurgicale, quelles démarches auprès de la MGEN dois-je accomplir pour une prise en charge ?

bvdb

Réponses

Bonjour Bruno,

La prise en charge des soins à l'étranger dépend de votre situation (actif, retraité, affilié à un régime français ou européen etc.).

Si vous êtes retraité et avez déclaré votre résidence en Belgique, vous dépendez du régime local. Vous devez donc vous adresser à la caisse belge de sécurité sociale pour la prise en charge hospitalière.

En revanche, si vous devez vous faire soigner en France, en tant que retraité, il vous suffit de présenter votre Carte Vitale.