Orthodontie

Bonjour,

je souhaiterais connaître les modalités de remboursement concernant les actes d'orthodontie pour mes enfants.
je dispose de la formule Référence

Très cordialement

ELEO

Réponses

Bonjour Emmanuel,

Ce qu'il faut savoir sur l'orthodontie.

1- Avant les soins.
Prise en charge pour les enfants de moins de 16 ans. Un formulaire est complété par le praticien, celui-ci est à adresser à votre caisse de sécurité sociale. L'absence de réponse sous 15 jours vaut pour accord.

2- Pendant les soins.
Votre praticien utilise la carte Vitale (ou vous remet une feuille de soins) pour la partie sécurité sociale. Il vous remet également une facture acquittée destinée à votre mutuelle.

3- Praticiens conventionnés MGEN.
Cette convention vous permet de bénéficier de tarifs encadrés, de la dispense d'avance de frais et d'une meilleure prise en charge mutuelle.

4- Base de remboursement.

  • Sécurité sociale : 193.50 euros par semestre pour le traitement actif.
  • Mutuelle : tout dépend de votre offre et du praticien (conventionné ou non). L'idéal est d'adresser un devis.

5- Où trouver les informations ?

  • conventionnement praticien : depuis votre espace personnel, rubrique "Trouver un professionnel de santé".
  • remboursement : détail de vos garanties, dans la rubrique "Mes offres/Vous êtes adhérent(e) à l'offre XYZ".

Angélique.

Jessica, Expert Mgen