Remboursement optique

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre la périodicité pour le remboursement des lunettes.
Si le renouvellement actuel a lieu en décembre 2017, quand pourrai-je à nouveau prétendre à un nouveau remboursement.

Et qu'en serait-il si le renouvellement actuel se faisait en janvier 2018?

Dans l'attente

Remerciements

AnnieLP

Réponses

Bonjour Annie,

Nos offres MGEN sont adaptées au Contrat Responsable. Celui-ci prévoit la prise en charge d'un équipement optique (1 monture et 2 verres) tous les 2 ans pour les plus de 18 ans, et un équipement par an pour les moins de 18 ans.

A noter qu'en cas d'évolution de la vue (nouvelle prescription médicale ou adaptation par l'opticien), vous pouvez bénéficier d'une nouvelle prise en charge un an après votre dernier achat remboursé.

Exemple pour un achat de lunettes en décembre 2017.

  • sans évolution de votre vue, vous pourrez demander une nouvelle prise en charge de vos lunettes à partir de janvier 2019.
  • avec évolution de votre vue, vous pourrez demander le remboursement de vos lunettes achetées en décembre 2018.

Angélique

Angélique, Expert MGEN

Bonjour,
Mon dernier remboursement de lunettes date du 24 mai 2017. La correction n'a pas changé. Dois-je attendre le 25 mai 2019 pour une nouvelle paire ou cela marche-t-il par année civile donc valable à partir du 1er janvier 2019?
Merci.
Cordialement.

Trogne55

Bonjour Trogne55,

Les deux ans se calculent en année glissante. Notion bien complexe, car il faut tenir compte de la date d'adhésion à votre contrat mutuel, la date du dernier remboursement, évolution ou non de la vue.

En bref, votre dernier achat datant de 2017 (je suppose que vous étiez adhérent depuis au moins le 1er Janvier 2017), vous pourrez obtenir un nouveau remboursement dès janvier 2019.

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir une information personnalisée.

Angélique

Angélique, Expert MGEN