Remboursements de soins à l'étranger

Bonjour, je suis active et affiliée à la MGEN, je viens de faire une FIV et passant les fêtes de Noël en Australie, je vais faire les prises de sang pour tests de grossesse là-bas: bien sûr j'ai une ordonnance française, mais que dois-je faire pour être remboursée pour ces soins, plus onéreux qu'en France, à mon retour? Merci d'avance.

Celina

Réponses

Bonjour Céline,

Vous pouvez demander le remboursement de vos soins reçus à l'étranger grâce au formulaire S3125c.

Attention: seuls les soins inopinés (imprévisibles), reçus au cours d'un séjour touristique, peuvent faire l'objet d'une demande de remboursement "a posteriori".

Le remboursement se fera sur présentation des factures originales acquittées, des prescriptions médicales et du formulaire S3125c.

Les soins programmés à l'étranger font l'objet d'une demande d'entente préalable.