insémination artificielle, prise en charge à 100%

Bonjour,
Mon médecin obstétricien m'a dit avant de commencer tous les examens pour une PMA de faire la demande de prise en charge à 100%. Que dois-je faire exactement, écrire un courrier ?

J'ai déjà renvoyé un document d'entente préalable pour un examen que mon mari doit subir. Je viens de le recevoir celui-ci étant accordé. Je me questionne cependant sur le fait que la nature de l'examen ait été barrée, est-ce normal ?

Dans l'immédiat, je voudrais surtout savoir si je n'avais que ce document à vous faire parvenir pour la prise en charge à 100% ou si je dois vous envoyer d'autres documents et/ou courriers ?

Merci d'avance pour votre réponse.

notedecoco

Réponses

Bonjour Coraline,

Certains actes sont soumis à l'accord préalable du médecin conseil. C'est le cas des actes PMA (procréation médicalement assistée).

C'est votre médecin qui doit vous remettre une demande d'accord préalable : ce document doit être envoyé à votre caisse de sécurité sociale à l'attention du Médecin Conseil.

Sachez aussi, que certains actes ne sont remboursables que lorsque vous bénéficiez d'une exonération stérilité. Votre praticien effectuera les démarches nécessaires à cette reconnaissance le cas échéant.

Pour des raisons de confidentialité et pour toute question personnelle, nous vous invitons à contacter un conseiller en privé sur Twitter (@Mgen&vous) ou Facebook.