congé maternité

Bonjour, d'après le courrier que vous m'avez adressé pour ma maternité à venir, il est indiqué que je peux déplacer 2 semaines de mon congé maternité de la fin au début (3e enfant). Quelles sont les démarches à faire pour effectuer cette opération?
Cordialement.
Laëtitia

laetitia

Réponses

Bonjour Laetitia,

Vous pouvez effectivement augmenter le congé pré-natal de 2 semaines, votre congé post-natal sera alors réduit d'autant.

Vous devez effectuer cette demande par écrit à l'attention de votre employeur si vous êtes fonctionnaire, ou à votre centre de sécurité sociale si vous êtes contractuelle

Angélique.

Angélique, Expert MGEN