Question en attente de réponse

visa vacances travail Australie

Mon fils va partir en Australie dans le cadre d'un visa vacances-travail.
Sera-t-il toujours couvert par la sécurité sociale française?
Est-ce que l'offre ÔJI le couvrira?

nene48160
nene48160

nene48160

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Alain,

Le visa vacances-travail (VVT aussi appelé PVT) est un statut particulier. Voici les points spécifiques à vérifier avant son départ :

1/ Votre fils peut conserver ses droits en sécurité sociale française, pour ses soins en France : assurez-vous de ce maintien en contactant son organisme de sécurité sociale.

2/ Le remboursement des soins reçus à l'étranger sera étudié au cas par cas par sa caisse de sécurité sociale, et sur la base des tarifs français : renseignez-vous sur le coût moyen des soins à l’étranger.

3/ Le pays "d'accueil" peut exiger de votre fils qu'il dispose d’une assurance couvrant les risques liés à la maladie, la maternité, l’hospitalisation, l’invalidité et le rapatriement sanitaire.
La solution est de souscrire à une assurance "PVT", comme le propose la Caisse des Français de l'Etranger (CFE).

4/ Notre offre ÔJI complète les remboursements de la CFE et inclut une couverture internationale, hospitalisation et rapatriement. Les remboursements se font alors à hauteur de 90% des frais réels (et non des tarifs français).

Vous pouvez également souscrire à notre offre facultative (Couverture Internationale Supplémentaire) pour atteindre la prise en charge de 98% des frais réels. Son coût est de 144 euros pour un an.

N'hésitez pas à solliciter notre Section Extra Métropolitaine pour toute demande de souscription et d'informations complémentaires au 02.49.79.00.05

Angélique

Angélique, Expert MGEN
Angélique, Expert MGEN

Angélique, Expert MGEN

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe