Remboursement dépassement honoraires

Pouvez vous l indiquer le montant du remboursement en cas de dépassement d honoraires du chirurgien ? ( MGEN reference)

sandy

Réponses

Bonjour Sandrine,

L'offre MSP REFERENCE prévoit la prise en charge des dépassements d'honoraires du chirurgien dans le cadre d'une hospitalisation (y compris ambulatoire).

Le montant sera égal à 30% de la base de remboursement.

Exemple : acte dont la base de remboursement est de 250 euros avec un dépassement d'honoraires de 100 euros.

  • Montant total pour l'acte : 350 euros.
  • remboursement sécurité sociale et mutuelle : 250 euros.
  • remboursement du dépassement d'honoraire : 30 % soit 75 euros.
  • reste à votre charge : 25 euros.

Angélique

comment est remboursée l'opération de la cataracte ainsi que les remboursements des dépassements d'honoraires liés à cette operation

bigoudi

Bonjour Sandrine,

La prise en charge des dépassements d'honoraires (chirurgien/anesthésiste) lors d'une hospitalisation dépend de votre offre mutuelle et du praticien (signataire OPTAM ou non).

Pour une simulation précise, je vous invite à contacter un conseiller, munie du devis.
Nous sommes disponibles par téléphone, par mail depuis votre espace personnel ou sur Facebook ou Twitter (Mgen et vous).

Jessica

Intitulé de mon contrat couverture santé

Yveline

bonjour,
demain je subis une intervention chirurgicale. J'ai un complémént d'honoraires de 200 € pour le chirurgien et de 100 € pour l'anesthésiste.
Je suis opéré en ambulatoire d'une hernie inguinale.
Qu'elle est la participation de la MGEN ?
Merci

Philippe

Bonjour Philippe FONTAINE ,
Veuillez nous excuser pour le délai de réponse.
Le montant du remboursement dépend de la cotation de l'acte, si le chirurgien et l'anesthésiste ont signés la convention OPTAM ou non et de votre contrat.
Dans ce cas, je vous invite à nous transmettre un devis détaillé par voie postale ou par votre espace personnel.

Elise, Expert MGEN