invalidité

La retraite pour invalidité vient de m'être accordée à partir du 14/10/2016. A ce jour, je ne sais toujours pas ce que je vais toucher. En quoi la MGEN peut-elle m'aider ? Quelles démarches entreprendre ? Ai-je des droits ? J'étais en congé longue durée depuis le 14/01/2014.
Merci de votre réponse.

tecpatlj

Réponses

Bonjour Jeannine,

MGEN fournit une Allocation d'Invalidité (AI) aux membres participants (couverts en prévoyance) mis à la retraite prématurément pour invalidité ou inaptitude au travail.
Elle permet de faire face à une perte de revenus.

Les démarches à accomplir :

  • un imprimé MGEN doit être complété auprès de la section départementale.
  • un premier justificatif de versement de la pension d'invalidité.
  • un titre de pension délivré par l'administration ou la sécurité sociale.

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN