maintien à domicile des personnes agées

Quelles sont les critères d'éligibilité pour l'obtention d'une aide mgen pour le maintien à domicile d'une personne âgée ?
Où trouver le dossier à présenter pour le remplacement d'une baignoire par un bac à douches avec siège ?

Patrick

Réponses

Bonjour Patrick,

Tous les adhérents MGEN santé Prévoyance étant classés en GIR 1 ou GIR 2 (en application de la grille AGGIR en vigueur) par le Conseil général se verront bénéficier d'une prestation Dépendance Totale.
Celle-ci se compose :

  • D'une rente mensuelle.
  • D'une prestation financière octroyée si l'adhérent est resté à son domicile au moins 6 mois pendant l'année écoulée.

Une aide financière exceptionnelle peut être versée pour couvrir des frais ponctuels liés au handicap ou à la dépendance tels que l'aménagement du domicile ou l'acquisition d'un matériel lourd.

Un contact au 3676 sera nécessaire afin de recevoir le dossier.

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN

Comment faire pour avoir une télé alarme ?

mavy

Bonjour mavy,

En fonction de votre offre, vous pouvez bénéficier d'un accompagnement dans l'installation d'une téléassistance.

Je vous invite à nous contacter directement par téléphone, Facebook ou Twitter pour vérifier vos garanties et vous indiquer les modalités de prise en charge.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN