maintien à domicile des personnes agées

Quelles sont les critères d'éligibilité pour l'obtention d'une aide mgen pour le maintien à domicile d'une personne âgée ?
Où trouver le dossier à présenter pour le remplacement d'une baignoire par un bac à douches avec siège ?

Patrick

Réponses

Bonjour Patrick,

Tous les adhérents MGEN santé Prévoyance étant classés en GIR 1 ou GIR 2 (en application de la grille AGGIR en vigueur) par le Conseil général se verront bénéficier d'une prestation Dépendance Totale.
Celle-ci se compose :

  • D'une rente mensuelle.
  • D'une prestation financière octroyée si l'adhérent est resté à son domicile au moins 6 mois pendant l'année écoulée.

Une aide financière exceptionnelle peut être versée pour couvrir des frais ponctuels liés au handicap ou à la dépendance tels que l'aménagement du domicile ou l'acquisition d'un matériel lourd.

Un contact au 3676 sera nécessaire afin de recevoir le dossier.

Aurélie

Comment faire pour avoir une télé alarme ?

mavy

Bonjour mavy,

En fonction de votre offre, vous pouvez bénéficier d'un accompagnement dans l'installation d'une téléassistance.

Je vous invite à nous contacter directement par téléphone, Facebook ou Twitter pour vérifier vos garanties et vous indiquer les modalités de prise en charge.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN