ordonnance 3 mois

obtenir 3 mois de traitement en une seule fois pour départ à l'étranger

ginette

Réponses

Bonjour Ginette,

Voici la procédure pour la délivrance des médicaments en France en cas de départ prolongé à l'étranger.

  • le médecin doit établir une prescription médicale du traitement. Celle-ci doit donc comporter un accord sur la délivrance de quantité de traitement en une seule fois dans le cadre d'un départ à l'étranger.
  • l'assuré doit établir une attestation sur l'honneur, qui doit faire apparaitre les informations suivantes : la date du départ / le pays de séjour / la durée du séjour / le motif du séjour.

Ces documents doivent être transmis à la caisse de Sécurité Sociale de l'assuré.

Un accord donné par le médecin conseil peut être donné pour 6 mois maximum.
Il s'agit d'un accord papier qui doit être présenté à la pharmacie pour que celle-ci puisse délivrer le traitement, dans la limite de la prescription.

Jessica

Jessica, Expert Mgen