1er enfant

bonjour,
je vais bientôt être papa pour la 1ere fois,
je voulais savoir quelles étaient les démarches à effectuer?
Combien me couterais mon enfant déclarer sur ma mutuelle?
Es ce qu'il y a une prime naissance?
merci

bien cordialement

numa

Réponses

Bonjour Numa,

Voici les démarches à réaliser pour rattacher un enfant :
La Sécurité Sociale : compléter le formulaire (demande de rattachement des enfants) + joindre l'acte de naissance
La Mutuelle : remplir le formulaire d'extension de couverture familiale.

Les cotisations pour les enfants de - de 18 ans :

  • MGEN Santé Prévoyance
  • Initiale : 240 par an
    Equilibre et Référence : 180 par an
    Intégrale : 276 euros par an

    -MGEN FILIA :
    Essentielle : 243 euros par an
    Découverte: 279 euros par an
    Evolution: 303 euros par an
    Extension : 375 euros par an
    Optimale : 405 euros par an

    En fonction de l'offre souscrite, une prime de naissance peut être versée.
    Aurélie

    ............................................Mise à jour du 27/03/2018.................................................
    Face aux évolutions éventuelles, nous vous invitons à toujours vous référer aux statuts mutualistes de votre offre pour connaître les taux et prestations en vigueur.

    L'équipe Mgen & vous

Aurélie, Expert MGEN