Demande d'aide au transport pour aller chez un kine

Bonjour

Suite à une hospitalisation, le chirurgien m'a prescrit des séances de kinésithérapie.
Ne pouvant conduire, puis je bénéficier de la prise en charge des frais de transport pour aller faire mes séances de kine 3 fois par semaine (cabinet situé à 10 km de mon domicile).
Comment en faire la demande et avec quels justificatifs ?
Merci
Dois-je demander l'autorisation préalablement à la MGEN pour que les frais puissent être pris en charge (

anne

Réponses

Bonjour Anne-Marie,

Les frais de transport sont remboursés par l'Assurance Maladie, sur prescription médicale, pour des soins ou examens appropriés à votre état de santé et sous conditions.

De plus, certains transports, même prescrits par un médecin, nécessite l'accord préalable du service médical de l'Assurance Maladie (exemple: transport en série).

Vous trouverez le détail des conditions de prise en charge sur le site ameli.fr https://lc.cx/Jq4X