Prise en charge semelles orthopédiques

Bonjour, mes enfants ont besoin de semelles orthopédiques qu'il faudra renouveler à chaque changement de pointures. J'aurai aimé connaître le taux de prise en charge et le plafond par an. Merci

vanillenb

Réponses

Bonjour Natacha,

Pour les enfants jusqu'à 15 ans inclus, la prise en charge des semelles est une paire tous les 6 mois.

Si pour des raisons physiologiques ou pathologiques il est nécessaire de faire une nouvelle paire avant ce délai, il vous faudra une nouvelle prescription médicale.

Quel montant?

La prise en charge sécurité sociale des orthèses plantaires (semelles orthopédiques) est fonction de votre pointure.

La prise en charge mutuelle est fonction de votre offre (entre 40 % et 290% de la base de remboursement).

Exemple pour les tailles 28 à 37, pour une paire de semelles:

Base de remboursement : 28.04 euros
Remboursement sécurité sociale : 60 % de la base soit 16.82 euros
Remboursement sur l'offre INTEGRALE : 290% de la base soit 81.32 euros

Angélique

Angélique, Expert MGEN