Déclaration en ligne des revenus

Bonjour,

Pour mettre à jour le montant des cotisations, le tutoriel et la déclaration en ligne nous demande d'indiquer le montant des revenus bruts du dernier mois de salaire plein.
Néanmoins, je lis à plusieurs reprises que les données à prendre en compte pour le calcul de la cotisation sont celles de l'année N - 2.
Pourquoi ce décalage?

Que dois- je déclarer?
Qu'est ce qui sera pris en compte?
Par ailleurs, les salaires mensuels pouvant varier: pourquoi ne devons nous pas indiquer le montant des revenus bruts annuels?

Merci d'avance pour votre réponse

scoubi

Réponses

Bonjour Mélanie,

Pour nos offres MGEN Santé et Prévoyance, la cotisation est bien calculée sur les revenus de l'année N-2.

Cependant, il existe des cas particuliers où ce mode de calcul n'est pas possible.

Par exemple, un nouvel enseignant de l'Éducation Nationale pour qui aucune DADS ne serait disponible.

Comme vous le soulignez, les salaires mensuels peuvent varier, nous utilisons par conséquent la Déclaration Annuelle des Données Sociales.