la MGEN à la dérive libérale

Je suis retraité, adhérent ou client de la MGEN, je ne sais plus trop...!
Quelle ne fut pas ma stupeur de trouver un mail m'incitant à changer de fournisseur d'énergie en me disant que j'allais y gagner et la planète aussi !
Ainsi donc, la mutuelle à laquelle j'appartiens depuis plus de 50 ans s'occupe de ma santé mais aussi de celle des chers actionnaires de Direct Energie et ekWateur ! Il me semblait avoir compris qu'il fallait obéir à la loi du marché ( dixit les paroles d'un responsable local MGEN ! ) depuis 2015, et maintenant, c'est la concurrence libre et non faussée sur le marché de l'énergie !
Le libéralisme est triomphant et on nous assure que l'environnement y gagnera : je demande à voir ! Bientôt nous aurons une offre sur les bus Macron et un partenariat avec Ouibus ou autres....?
La MGEN évolue dans un monde extrêmement concurrentiel et s'éloigne de plus en plus des principes solidaires qui ont fondé son existence. Je trouve cela consternant, et l'habillage de ces projets mercantiles avec de belles formules n'y change rien. La modernité se trouve plutôt à mon sens dans le retour à des valeurs communes qui n'ont rien à voir avec celles de la finance.

lamax91

Réponses

Entièrement d'accord avec vous.
Que peut y gagner la mutuelle?
Je ne doute pas de la transparence des contrats mais si loin de ses centres d'activité et avec une compagnie de traders goulus peu regardant sur l es moyens la MGEN me parait pour le moins d'une grande naïveté

baiaif

Bonjour Maxence,

Je lis votre point de vue sur cette proposition que nous faisons en partenariat avec Izigloo et je le regrette. Nous entendons votre inquiétude sans pour autant la partager.

Quelques précisions concernant cette démarche me paraissent nécessaires pour tenter de vous éclairer.

Cette proposition de participation que nous faisons à tous nos adhérents vise simplement à renforcer nos actions de longue date sur les aspects santé/habitat et santé/bien-être chers également à notre vision des missions d’une mutuelle.

Nous avons sélectionné les acteurs pour des critères bien distincts. Direct Energie pour sa capacité à proposer des tarifs permettant des économies significatives pour nos adhérents, en plus d’un service client reconnu et EkWateur, pour sa capacité à fournir une énergie plus « verte » tout en garantissant également des gains en termes de reste à vivre.

Ces propositions s’accompagnent des conseils éco-consommation de notre partenaire Izigloo, expert des questions d’optimisation de l’habitat et des modes de consommations.

N’étant pas expert moi même de ces questions, je vous conseille d’échanger avec un des conseillers d’Izigloo depuis le site mis en place spécialement pour cette proposition : https://mgenenergie.fr/

Je vous remercie pour votre retour et j’espère vous avoir rassuré sur les intentions du groupe Mgen au travers de cette nouvelle offre facultative. Je me tiens à votre disposition avec l’ensemble des conseillers Mgen pour vous apporter tous les compléments nécessaires.

A bientôt,

Guilhem

Anonyme