EStimation Prise en charge Maison de Rééducation

Bonjour, ma Maman va rentrer prochainement en maison de rééducation suite à une chute et une opération du fémur. Elle a un contrat référence à la MGEN. Comment obtenir une estimation de prise en charge des frais journaliers de cette maison de rééducation par la MGEN?
Merci

Dan Anidjar

Réponses

Bonjour Dan,

MGEN dispose d'un réseau d'établissements conventionnés limitant le reste à charge et permettant le tiers payant.

Voici le détail lors d'un séjour en centre de réeducation :

  • Forfait journalier de 18 euros : remboursement illimité.
  • Chambre particulière :
  • Etablissement conventionné = prise en charge intégrale ou reste à charge maîtrisé.
    Etablissement non conventionné = 18.50 euros /nuitée si l'établissement (sauf MGEN initiale).

    Aurélie

    -------------------------------------------- Mise à jour du 27/03/2018 -----------------------------------------------

    Depuis le 1er janvier 2018, le forfait journalier est de 20 euros par jour pour les séjours en hôpital, clinique, établissements de soins de suites et de réadaptation. Au titre de la mutuelle, la prise en charge reste totale.

    L'équipe Mgen & vous

Aurélie, Expert MGEN

je serai opérée du genou le 6/5/2019 . Etant seule chez moi, à Paris, je voudrais beneficier d'une rééducation dans votre établissement.Quel sera le coût d'un tel séjour, en admettant que tout se passe normalement.
C. Goguel

Catherine Goguel

Bonjour Catherine Goguel

Difficile de vous répondre sans informations supplémentaires.

Je vous invite à vous rapprocher directement de votre médecin qui vous orientera vers un établissement de soins de suite et de réadaptation adaptée à votre intervention.

Une fois l'établissement connu, contactez nous par téléphone, Facebook ou Twitter, nous pourrons vous renseigner.

Marie-Sophie