bas de contention

Bonjour, pendant ma grossesse ma généraliste m'a prescrit 2 paires de bas de contention, j'ai dû régler 10€ à mes frais par paire... Lors d'un échange tel avec MGEN une personne m'a dit ne pas savoir si la MGEN participait... il fallait le code LTP, ce qui a bien agacé ma pharmacienne... J'ai enfin ce code LTP, j'essaie de joindre en vain MGEN depuis jeudi et à chaque fois j'entends "dû à trop grand nombre d'appels..." Merci de me répondre. Bonne journée,

gini21

Réponses

Bonjour Virginie,

Les bas de contentions sont classés dans le petit appareillage.

Les offres MSP remboursent sur la base de la sécurité sociale.
Le supplément demandé par la pharmacie n'est pas pris en charge par la mutuelle.

Seule l'offre Filia (Efficience Santé) Optimale prévoit un remboursement au delà du tarif sécurité sociale.

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN

Il faut savoir que chaque pharmacie applique des prix officiels sécu pour les médicaments pris en charge. Quant au reste, dont le petit appareillage elle fixe son prix comme bon lui semble. Il faut toujours faire jouer la concurrence sur plusieurs vendeurs car ce sont des commerçants comme les autres.

nono62