Consultation dermatologie avec ou sans ordonnance ?

Bonjour,
Mon médecin m'a conseillé de m'adresser à un dermatologue pour traiter un petit orgelet sur la paupière, mais il ne m'a pas fait d'ordonnance. Dois-je lui en demander une afin de pouvoir être mieux remboursée ou bien puis-je prendre rendez-vous directement chez le dermatologue de mon choix?
Merci d'avance.

camille

Réponses

Bonjour Camille,

Votre médecin traitant vous a orienté vers un autre médecin généraliste ou spécialiste. Ce médecin correspondant doit indiquer sur la feuille de soins les nom et prénom de votre médecin traitant, sur présentation d'une ordonnance (ou courrier de recommandation).

Vous serez remboursé normalement, selon les tarifs habituels en vigueur, c'est-à-dire à 70 % du tarif de base, moins 1 euro au titre de la participation forfaitaire.

Aurélie