Demi traitement

Adhérant au régime MGEN intégrale, je souhaite savoir si le demi-traitement qui intervient en principe au bout de trois mois d'arrêt maladie ordinaire est compensé par ma mutuelle, salaire et primes comprises, et pendant combien de temps ?

Claude

Réponses

Bonjour Claude,

Les membres participants actifs adhérents à l'offre Prévoyance MGEN peuvent bénéficier des allocations journalières lors d'un passage à demi-traitement.

Elles complètent les sommes brutes garanties par l'Administration ou la Sécurité Sociale à hauteur de 77% du salaire de référence.
Cette prévoyance interviendra tant que le demi traitement est constaté (sur présentation de l'arrêté)

Un dossier devra être constitué auprès de la section départementale accompagné de l'arrêté de demi-traitement.

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN