indemnité journalière

Bonjour,

Mon arrêt de travail va bientôt être supérieur à 3 mois.. Je suis adhérent à la mutuelle MGEN, à quel hauteur la MGEN vais je être rémunéré pendant cette période? on me parle de 77%, est ce de mon salaire net ou brut? faut-il monter un dossier? si oui quels sont les documents à fournir? Merci par avance pour votre aide! cordialement

sabrina

Réponses

Bonjour Sabrina,

Si vous êtes adhérente à l'une de nos offres MGEN Prévoyance, en cas de passage à demi-traitement pour congé maladie, nous vous versons un complément de salaire appelé Allocations Journalières.

Le niveau de garantie est de 77% de votre traitement brut.

Vous devez nous contacter pour obtenir le dossier de demande initiale ou le télécharger depuis votre espace personnel https://www.mgen.fr/login-adherent/. Rendez-vous rubrique "Attestations & démarches" puis "Mes formulaires et imprimés" / "Formulaire demande AJ".

Pour le compléter, vous devrez fournir:

  • la copie de votre arrêté administratif d'octroi de congés précisant les périodes de plein et demi-traitement.
  • copie de vos 3 derniers bulletins de salaires précédent l'arrêt de travail
  • pour les contractuels : décomptes de versement des indemnités journalières sécurité sociale.

Angélique

Angélique, Expert MGEN