Accueil personne agé en centre de vacance

Ma belle mére , affiliée MGEN, a besoin de prendre des vacances dans un centre pouvant accueillir des personnes agées ( elle a 85 ans) .
Elle est autonome mais a besoin d'être entourée.
A quoi a-t-elle droit ? quelles démarches effectuer ?

Alain26

Réponses

Bonjour Solange,

Il existe des centres de vacances adaptés pour personnes en situation de handicap. Les familles des bénéficiaires reçoivent automatiquement un catalogue avec un courrier d'accompagnement en début d'année.

Le ministère de l'Éducation Nationale et MGEN peuvent participer aux frais, sous conditions de ressources.

Angélique

Angélique, Expert MGEN