mes remboursements

Je suis AVS payé par l'éducation nationale. Lorsque l'on est en arrêt maladie combien de jours de carence y a t il ?
Comment reconnaître les remboursements à des tiers ou à nous même ?
Pourquoi la MGEN ne rembourse pas directement l'éducation nationale ?
Je ne sais pas ce qu'il faut rembourser à l'éducation nationale. C'est complexe

nath

Réponses

Bonjour Nathalie,

Tous les contractuels sous soumis à 3 jours de carence lors d'un arrêt de travail. En fonction de votre ancienneté, votre employeur peut maintenir votre salaire.

Les indemnités journalières sécurité sociale peuvent être versées directement à votre employeur : c'est la subrogation. Celle-ci n'est pas obligatoire et dépend de votre employeur.
Vous trouverez une information détaillée à ce sujet (destinée aux employeurs) ici : https://lc.cx/JPZr

Dans votre espace personnel, les paiements qui vous sont effectués sont indiqués en gras. Les autres lignes concernent les paiements à des tiers.

En cas de besoin, vous pouvez contacter un conseiller en privé sur Twitter ou Facebook pour faire le point.

Angélique
--------------------------------Mise à jour du 27/03/2018-----------------------------------------
Conformément à l'article 115 de la Loi 2017-1837 du 30/12/2017, publiée le 31/12/2017 au Journal Officiel, la journée de carence suite à un arrêt de travail dans la Fonction Publique est de nouveau introduite, depuis le 1er Janvier 2018, en cas de congés maladie des agents de la Fonction Publique.

MGEN ne prendra pas en charge cette journée de carence au titre des prestations Allocations Journalières.

L'équipe Mgen & Vous

Angélique, Expert MGEN