remboursement semelles orthopédiques : Je suis atteinte du syndrome d'Ehlers Danlos

Syndrome d'Ehlers Danlos = maladie orpheline hors liste des ALD. Que faire pour que mes semelles soient mieux remboursées ? Une demande de prise en charge à 100% changerait-elle la donne ?

Françoise

Réponses

Bonjour Françoise,

Une demande de prise en charge à 100% ne modifie pas la base de remboursement d'un soin ou d'un appareillage.
Cela permet d'avoir une prise en charge à 100% sécurité sociale au lieu de 60% sécurité sociale + 40% mutuelle (par exemple).

Par conséquent, cela ne changerait pas le montant total du remboursement de vos semelles.

Pour mémoire, voici la prise en charge des semelles orthopédiques: http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1295910-semelle-orthopedique