Remboursement rétroactif 2016 psychothérapie

Bonjour,

J'aurais souhaité connaître le montant remboursé par la MGEN pour des séances chez un psychologue clinicien disposant d'un numéro ADELI durant l'année 2016 dans le cadre d'une offre OJI référence.

En effet, pour un remboursement de soin sur l'année passée (de juin 2016 à février 2017) j'ai reçu un relevé de remboursement indiquant que 15€ par séance était bien remboursé depuis le 1er janvier 2017.

En revanche pour les séances de 2016, seules quatre semblent avoir été prises en compte, pour 16€ remboursé par séance. Les autres étant mentionnées comme "Forfait RC épuisé".

Le forfait OJI référence pour la prise en charge des séances de psychothérapie a-t-il changé entre 2016 et 2017 ?

Math

Réponses

Bonjour Mélodie,

Depuis le 1er janvier 2017, l'offre OJI remplace l'offre Jeunes.
Cette évolution permet de bénéficier de remboursements santé renforcés et d'un ensemble de nouveaux services adaptés aux besoins des jeunes adultes.

Pour la psychothérapie, OJI Référence prend en charge 15€/Séance dans la limite de 20 séances / an maximum.
En 2016, l'offre Jeunes proposait 16€/Séance limité à 5 séances par an.

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN