Orthodontie MGEN kafkaienne

Bonjour,
Notre fille doit voir un orthodontiste.
Nous prenons contact avec l'un deux... mauvaise pioche il n'est pas conventionné MGEN (donc remboursement moins important alors que le tarif proposé par cet orthodontiste est en phase avec le montant des remboursements de la MGEN - reste 115€ à notre charge par semestre). Bref, nous prenons le temps de rechercher un orthodontiste dans la liste en ligne. Le premier (à 30kms de chez nous) part en retraite dans moins de 6 mois et n'a pas de remplaçant. Le deuxième à (41 km de chez nous) ne prend pas de nouveaux patients (enfin si, mais pas avant 1 an dans le meilleur des cas, et sans assurance d'être pris en fait). Le troisième à plus de 50 kms de chez nous ne prend pas de patient en dehors de "ses" communes situées aux alentours de son cabinet...
Du coup, comment fait-on, pour notre fille :

  • 1- nous changeons de mutuelle?
  • 2- nous effectuons nous même l'orthodontie,
  • 3- nous nous résignons et ne faisons rien puisque le système de conventionnement MGEN enferme les patients...
  • Je tiens à dire que je tente, en vain, d'appeler la MGEN qui dit sur son message être joignable jusqu'à 18h30, mais "conseille de renouveler notre appel" à même pas 18h00.
    c'est une blague, un rêve, tout cela, nous allons nous réveiller, surement...
    merci pour vos réponses.

npaty

Réponses

Alors personne pour nous répondre ? de la MGEN ou d'ailleurs ? peut-être y'a-t'il des solutions? non? a bon...
Soit dit en passant, toujours pas de réponse non-plus via le canal officiel de la MGEN.
C'est désespérant...

npaty

Bonjour Npaty,

Vous restez libre de choisir votre praticien.

Qu'il soit conventionné ou non, la prise en charge sécurité sociale est identique.

Le remboursement mutuelle varie en fonction du conventionnement du praticien, de votre offre MGEN et du type de soins.

Nous vous conseillons de nous adresser votre devis afin de recevoir une simulation de remboursement.

NB: lorsque le praticien est conventionné MGEN, l'envoi du devis est obligatoire pour obtenir un remboursement dans le cadre de cette convention.