Maternités conventionnées ?

Bonjour,

Je suis adhérente avec une offre MGEN référence (sécurité sociale + mutuelle). J'en suis au 7ème mois de grossesse et j'ai besoin d'informations pour m'aider à choisir une maternité. J'ai cherché un moment sur internet (dans la rubrique "trouver un professionnel de santé" par exemple) mais je n'arrive pas à trouver d'informations sur les maternités qui m'intéressent.

Je souhaiterais être dans une chambre particulière.

J'aimerais savoir si les maternités suivantes sont conventionnées :
1) Clinigue du Diaconat - FONDERIE, 1 rue Saint-Sauveur. 68054 MULHOUSE
2) Maternité du Centre Hospitalier D'Altkirch (23 Rue 3ème Zouave, 68130 Altkirch)
3) La maternité de l'Hôpital Albert Schweitzer à Colmar (201 Avenue d'Alsace, 68000 Colmar)
4) Maternité du nouvel hôpital HNFC Belfort-Montbéliard à Trévenans (100 route de Moval CS 910499 TREVENANS - BP 90015 BELFORT)

Quel est le tarif pour une chambre particulière dans ces établissements ?
Quel est le montant remboursé par la MGEN?

J'ai aussi une autre question :
Dans quelles conditions peut-on bénéficier d'une prime naissance (il s'agira de mon 2ème enfant) ? Quel est le montant de cette prime ?

En vous remerciant par avance,
Cordialement

Amy

Réponses

Bonjour Amy,

Pour nos offres MGEN Santé & Prévoyance Equilibre/Référence/Intégrale.

La prise en charge dans un établissement non conventionné, en maternité, est de 33 euros par nuité pour la chambre particulière.

  • Clinique du Diaconat : non conventionnée MGEN.
  • CH d'Altkirch : conventionné MGEN. Prise en charge de la chambre particulière 48.50 euros par nuitée.
  • Hôpital Privé Albert Schweitzer : non conventionné MGEN.
  • HNFC Belfort-Montébliard : conventionné MGEN. Prise en charge de la chambre particulière 50 euros par nuitée.

La Prestation Naissance sur l'offre MSP Référence est de 160 euros. Elle est versée automatiquement lors de l'adhésion d'un enfant de moins d'un an.