forfait se soigner autrement

Bonjour, je suis adhérente avec l'offre MGEN Référence. Je voudrais savoir si le remboursement de médicaments homéopathiques ou de phytothérapie est prévu dans le forfait "Se soigner autrement", et si oui, comment faut-il faire. Merci

Flore

Réponses

bonjour,
je trouve la réponse de la MGEN particulièrement bizarre! alors pour avoir ses traitements homéopathiques remboursés, il faut faire une procédure compliquée que n'ont pas à faire ceux qui grèvent le budget avec des médicaments allopathiques coûteux et souvent à l'efficacité douteuse?
quelle est la logique? de plus, il me semble que mes tubes de granules sont "royalement" remboursés, après déduction de 50 centimes d'euro, sur la base de 15%, ou 25%, je ne sais plus..............ce qui me semble aberrant par rapport au prix initial, qui est de même pas 2 €!
donc, de quels médicaments homéopathiques parlez vous? de ceux qui ne sont pas remboursés? où peut-on en avoir la liste? sur quel choix vous basez vous pour ne pas rembourser un médicament homéopathique?
quand est-ce que la MGEN va faire un effort envers les gens qui consomment des traitements peu onéreux?
merci

Maui

Bonjour Maui,
Cette question du remboursement partiel ou du non remboursement de certains médicaments ou traitements est une question éminemment politique car elle relève de choix d'assemblée générale. Je vous encourage donc à la porter sur le forum Nous MGEN pour engager une réflexion plus approfondie avec les adhérents et non adhérents. En tout état de cause, je garde votre idée sous le coude si je puis dire... et rebondirai très certainement au débat qu'elle suscitera sur ce forum car j'en suis un des animateurs. Très cordialement.

Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan