prise en charge à 100%

Bonjour, j'ai eu un cancer du sein en 2008 pour lequel j'étais en ALD (terminé en 2012). Depuis on m'a découvert une prédisposition génétique qui augmente les risques de cancer du sein et des ovaires, j'ai mis du temps à prendre la décision, mais j'ai subi une mastecomie bilatérale profilactique en oct 2016 pour laquelle mon médecin avait fait une demande de prise en charge : qui m'a été REFUSE. Je n'ai pas osé faire appel car je pensé surtout à mon opération qui n'est pas facile à accepter. L'objet du refus est "cela ne necessite pas de soin de plus de 6 mois" ce qui est faux!! Depuis mon opération du 19 octobre 2016, j'ai subi 3 mois de soin non stop quotidien (donc des frais) car j'ai eu des complications et une infection. Sont prévu des soins dermato (pilosité sur la greffe), des retouches qui se feront en 2 fois (1ere prévue le 7 nov 2017), ovarectomie après 40 ans et soutien psy...
Est-il possible de faire appel de la décision après le délai de 2 mois??
merci

chou

Réponses

Bonjour Chou,

Les réclamations formées contre les décisions prises par les organismes de Sécurité sociale sont soumises à une commission de recours amiable ( CRA ).
Il s'agit d'une instance du Conseil d'administration de la Sécurité sociale.

La commision peut être saisie (par lettre recommandée) uniquement dans les 2 mois qui suivent la notification de la décision contestée.

Aurélie