remboursement patch anti tabac

Bonjour, les patchs et pastilles tabac sont remboursés maintenant à hauteur de 150e. J'ai une ordonnance d'un médecin qui m'en a prescrit pour 2mois. Pour le 1er mois, j'ai payé à la pharmacie 66e. Puis je me faire rembourser maintenant pour ce mois ci? Ou faut il que j'attende d'en être à 150e pour me faire rembourser ? Merci d'avance pour votre réponse

nel

Réponses

Bonjour Nel,

La Sécurité sociale prend en charge, sur prescription, les traitements par substituts nicotiniques (patch, gomme, pastille, inhaleur...) à hauteur de 150 € par année civile et par bénéficiaire à compter du 1er novembre 2016.

Les substituts nicotiniques doivent être prescrits sur une ordonnance consacrée exclusivement à ces produits ; aucun autre traitement ne doit figurer sur cette ordonnance.

Pour le remboursement, le forfait est fractionnable.

Aurélie