accouchement après terme

Bonjour,
j'ai accouché de mon 3ème enfant un jour après la date prévue. Je crois savoir que le congé maternité est décalé d'autant de jours que le décalage de l'accouchement. Cependant, quelles démarches dois-je faire pour que mon employeur soit averti officiellement?
Merci d'avance.
Aurélie

andromede2906

Réponses

Bonjour andromede2906,

Effectivement, en cas d'accouchement après la date prévue, le congé prénatal est prolongé jusqu'à la date de l'accouchement.

La durée du congé postnatal reste identique.

Afin de prévenir votre employeur, je vous invite à lui envoyer un acte de naissance.

Jessica