Remboursement secteur 2

Bonjour,
Ma question est en deux parties:
1) Existe-t-il un tableau qui récapitule la façon dont les différentes consultations et actes médicaux sont remboursés par la MGEN (en plus de la sécu)? Il me semble que ce tableau devrait exister.
2) Je suis à MGEN référence et je dois consulter un chirurgien conventionné secteur 2, tarif 90€, base de remboursement 46€. Quel remboursement vais-je percevoir exactement? Merci

Nolli

Réponses

Bonjour Nolli,

Je vous remercie pour cette proposition d'évolution.
Le tableau des prestations mutuelle est disponible sur notre site ici : http://urlz.fr/54HO mais aussi dans votre espace personnel, rubrique "Mes Offres".

La prise en charge des dépassements d'honoraires pour des consultations de spécialistes dépend de l'offre mais aussi de la convention médicale signé par le praticien avec l'Assurance Maladie (options de pratique tarifaire maîtrisée : OPTAM)

MGEN prend en charge les dépassements d'honoraires avec :
MGEN Equilibre : 80% ou 60% (non signataire)
MGEN Intégrale : 130% ou 105% (non signataire)

Efficience santé Evolution : 65% ou 45%
Efficience santé Extension: 80% ou 60%
Efficience santé Optimale : 100% oiu 80%

Exemple :
Consultation 60€ avec un praticien signataire du contrat OPTAM.
Base SS : 23€
L'adhérent (Intégrale)==>15.10€ (70% en sécurité sociale) + 29.90€ en mutuelle (130%trss)
soit un total de remboursement de 45 €

Aurélie

--------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------

Suite aux évolutions de la réglementation sécurité sociale, les bases de remboursement des consultations peuvent être modifiées.

Nous vous invitons à consulter la page suivante : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/cons...

Par ailleurs, nous vous invitons à toujours vous référer aux statuts mutualistes de votre offre pour connaître les taux et prestations en vigueur.

L'équipe Mgen & Vous