Ordonnance pour semelles

Bonjour,
Faut il une ordonnance d'un médecin généraliste pour un renouvellement de semelles orthopédiques (faites il y a plusieurs années) ou puis-je aller directement chez mon podologue et être quand même remboursée ?

audier

Réponses

Bonjour Audier,

La prescription médicale pour des semelles orthopédiques a une durée de validité de 6 mois pour la 1ère utilisation, sauf mention contraire du prescripteur.
En cas de renouvellement, la durée est portée à 3 ans.

Aurélie

------------------ Message modifé le 26/03/2018 -------------------------

Nous mettons à jour cette réponse concernant les conditions de remboursement.

" La prescription médicale a une durée de validité de 6 mois pour la 1ère utilisation de celle-ci, sauf mention contraire du prescripteur.

Les pédicures-podologues sont autorisés à renouveler et à adapter des prescriptions médicales d'orthèses de moins de 3 ans mais cela n'est pas remboursable par l'Assurance Maladie (sauf en cas de nouvelle prescription médicale)."

L'équipe MGEN & VOUS