remboursement optique + 18 ans

J'ai eu des lunettes en août 2016 et j'ai eu en même temps une ordonnance pour des lunettes solaires correctrices à verres progressifs. Quand aurais-je la possibilité d'être remboursée de ces lunettes solaires ? J'ai cru comprendre que ce serait possible en août 2017 si ma vue a changé. Dans ce cas, dois-je consulter l'ophtalmo à nouveau ou le diagnostic de l'orthoptiste chez l'opticien suffit-il, puisque j'ai déjà une ordonnance valable ? Vu le délai pour les RDV, je dois m'y prendre maintenant si je dois consulter à nouveau.
Merci.

Mireille

Réponses

Bonjour Mireille,

Vous trouverez la réponse à votre question ici : http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1240423-remboursement-optique

A noter que le remboursement des verres teintés ne peut être pris en charge que pour certaines pathologies :

  • Conjonctivites intenses
  • Kératites
  • Iritis
  • Cataractes centrales ou congénitales
  • Rétinopathie
  • Myopies fortes accompagnée de photophobie

Le remboursement dérogatoire des lunettes de soleil ne concerne que les patients atteints de Xeroderma Pigmentosum.

Angélique

Angélique, Expert MGEN