procédure d'échange cesu domalin

Ma mère sociétaire MGEN a retourné le 16/02/17 des cesu domalin 2016 valides jusqu'au 31/01/2017 pour un montant de quatre vingt dix euros à NATIXIS. AR reçu avec la date du 17/02/2017. La date limite d'échange étant fixée au 28/02/17. Après avoir joint Natixis, j'ai été informé qu'une fois la MGEN remboursée, la caisse départementale de l'Ardèche demanderai à procéder à l'échange. Je viens de recevoir un courrier de cette caisse en date du 07/04/17 faisant mention d'une circulaire 02/09/2016 disant que c'était impossible. Si je me réfère à votre site et à celui de la CNAS par exemple, il est dit tout le contraire. Pouvez vous m'apporter plus de précisions à ce sujet pour que je puisse éventuellement recontacté la Caisse de l'Ardèche.
Par avance merci..
Cordialement. Pierre

MENGPIERRE

Réponses

Bonjour Pierre,

Les titres CESU ne peuvent être utilisés que dans le cadre de l’accord de prise en charge délivrée par la MGEN.

Ceux qui n’auraient pas été utilisés au terme de cette période devront être retournés pour destruction à NATIXIS (comme il est indiqué dans le courrier d’accompagnement des chéquiers CESU).

Ils sont attribués et édités pour un mois de prise en charge. Ils ne doivent donc pas être utilisés sur le mois de prise en charge suivant.

Par conséquent, il n’est pas possible de procéder à l’échange des CESU non consommés pour des CESU du millésime suivant.

Pour toute question relative à votre dossier en particulier, je vous invite à contacter un conseiller en privé sur Twitter ou Facebook.