démarches pour vacances à l'étranger

Bonjour,
Nous envisageons de faire durant les vacances d'été, un circuit en voiture avec nos trois enfants à travers l'Europe (en traversant des pays n'en faisant pas partie).
Nous nous demandions les démarches à faire pour être couvert durant ce séjour et éventuellement les options auxquelles nous pourrions souscrire pour partir sereinement.

Christèle

Réponses

Bonjour Christèl,

Pour les pays de l'Union Européenne, pensez à commander vos Cartes Européennes d'Assurance Maladie.

En dehors de l'Espace Economique Européen, les soins inopinés sont remboursés sur la base du tarif sécurité sociale français.

Les conditions à remplir pour être remboursé :

  • Prescription(s) médicale(s)
  • Facture(s) acquittée(s)
  • Formulaire de soins reçus à l'étranger http://urlz.fr/59Sy

Soucieux du bien-être de ses adhérents, MGEN propose aujourd'hui une assurance voyage vous permettant de partir visiter le monde entier l'esprit tranquille.

Qu'est-ce qui est couvert ?

  • Assistance médicale et frais médicaux d'urgence (en cas d'hospitalisation et de maladie)
  • annulation de voyage
  • bagages (perte, vol détérioration, retard de livraison)
  • retard avion ou train
  • interruption de séjour
  • individuelle accident
  • responsabilité civile à l'étranger

Pour un devis et une adhésion, c'est par ici https://www.mgen.fr/particuliers/toutes-nos-offres-voyage/

Bon voyage !

Jessica

Jessica, Expert Mgen