Accessibilité du compte

Pourquoi changer sans cesse vos façons qui nous permettent d'accéder à mon compte! Jadis, cliquer sur accéder à mon compte suffisait! Il n'y a pas d'infos confidentielles qu'il faille les protéger à ce point! Soyez simples SVP

DOUCHKA

Réponses

Bonjour DOUCHKA,

Merci pour votre message.

Nous avons souhaité simplifier la connexion sur tous les sites MGEN en créant un identifiant unique (MGEN Connect).

Vous pouvez le créer et l’utiliser pour vos connecter à votre espace personnel mais également sur les autres sites MGEN (ex : La Fabrique Inter’active).

Angélique

je n arrive pas a acceser a mon compte

Nanie

Bonjour Nanie,

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, je vous invite à nous contacter au 3676 pour obtenir l'aide d'un conseiller spécialisé.

Nous sommes également disponible sur Twitter @Mgen&vous et Facebook.

Angélique

Notre grande aventure à la MGEN ! Avec mon époux, nous sommes à la MGEN depuis plus de 40 ans et depuis quelque temps nous y connaissons des problèmes... je passe sur les papiers qui s'égarent d'un service à l'autre... classique... et on s'y fait... notre attention du moment se situe au niveau du service informatique de la MGEN (pilier central de notre mutuelle) où depuis le lancement de l'application pour Smartphone, l'accès à notre espace personnel est bloqué par le service informatique alors que nous avons suivi toutes les consignes données. Bien sûr, nous avons contacté le 3676 plusieurs fois, où d'ailleurs en général nous avons eu affaire à des conseillers MGEN compréhensifs (cependant parfois agacés) mais hélas non qualifiés pour nous dépanner. On nous envoie un mail pour nous confirmer que notre problème est noté (bien !), qu'il nous faut patienter (déjà 15 jours !)... un mail d'information sur le nouveau forum MGEN (histoire d'y raconter nos malheurs et de se joindre aux autres mutualistes dans le même cas !)... un mail pour charger l'application Smartphone (à ne surtout pas faire !)... et le meilleur, un mail pour nous créer un espace personnel (que nous avons... je devrais dire que nous avions !). Y-a tout de même un problème car notre adresse mail qui est bloquée par le service informatique ne l'est plus quand la MGEN envoie sa pub !!! On nous dit aussi de venir sur Facebook afin de remédier à notre problème par message personnel... (mais avec une réponse non constructive envoyée sur le forum... logique !)... Astuce pour avoir un conseiller au 3676, ne surtout pas indiquer au robot la phrase "Assistance internet" conseillée par la MGEN, car l'accès est alors bloqué... aucun conseiller n'est disponible et nous sommes priés de rappeler plus tard (moyen comme un autre de se débarrasser du problème !). Un conseil, pour obtenir un conseiller MGEN au 3676, vous dites la phrase magique : "Je voudrais adhérer à la MGEN !" et là, vous avez un conseiller à votre écoute ! Mais attention, ne vous défoulez pas sur elle ou lui... ils ne sont pas à l'origine de votre problème informatique ou autres, ils servent de fusible en cas de problème et contacte le service compétent... dans notre cas, ça devrait être le service informatique ! Ben... non... il n'est pas possible à ces conseillers de joindre ce service, ils sont désolés ! Et nous donc ? Bref, nous nous faisons balader... nous tournons en rond... ils espèrent sans doute que nous lâcherons prise ou que nous irons voir ailleurs. D'ailleurs l'un des conseillers nous l'a fait savoir... "Si la MGEN ne vous convient pas, vous pouvez en partir ! ". Quelle déception, la MGEN n'est vraiment plus ce qu'elle était !
Voici un message privé envoyé par Angélique, notre experte MGEN sur Facebook : "Bonjour Jeannine, je suis là pour vous aider. Je constate effectivement un problème sur votre connexion et je vous présente toutes nos excuses pour cela.
Je dois demander aux informaticiens de corriger cette anomalie car je ne peux pas le faire moi-même. Je le fais tout de suite pour que ce soit réglé en priorité.
Je reviens vers vous dés que tout est en ordre. A très vite.
Angélique
Mgen & vous"
Ce genre de message m’a déjà été envoyé il y a 15 jours à mon adresse mail !
Alors ma question : « Que faire d’autre pour de pauvres petits adhérents de base ? »

Armand T

J aurais apprécié pouvoir lire une réponse aussi instantanée à la question ET aux remarques formulées par Armand T. de la part de Angélique, expert MGEN, que celles qu elle a pu envoyer à Douchka ET Nanie. J'aurais certes apprécié par contre à la différence de ces deux premières réponses, que nous puissions savoir pourquoi il n'est pas possible d obtenir un nouveau mot de passe pour se connecter au site. C'est vrai que les papiers qui s'égarent entre les services, on s'y fait... même quand ils sont transmis par mail... Merci pour votre aide chers membres. ( Astuce pour avoir un conseiller téléphonique )

P.H.Stephen

Bonjour ! Mes félicitations à Angélique notre experte MGEN, qui a fait le maximum pour me dépanner (je ne pouvais plus accéder à mon espace personnel, ni ouvrir l'application MGEN sur mon Smartphone). Pour l'accès PC, ça fonctionne très bien après plusieurs mises à jour de maintenance du service informatique de la MGEN. Pour le Smartphone, c’est également réglé, mais là, c'était de ma faute... oups ! Lorsque je tapais l'adresse mail, je laissais un blanc par mégarde en fin d'adresse à cause du clavier que je devais rentrer pour continuer d'accéder au bas de l'écran. Et c'est Angélique qui a trouvé l'erreur en cherchant la cause de ce dysfonctionnement. Depuis, je suis allée sur cette application MGEN pour Smartphone, et c'est super, on y trouve plein d'infos utiles... (l'ensemble est bien conçu, clair...)... surtout quand on se trouve loin de chez soi (vacances...). Encore merci à Angélique, grâce à qui la MGEN remonte dans mon estime. On râle quand ça va mal, mais, faut savoir dire quand ça va bien. Alors courage P.H.Stephen... ne désespérez pas ! Bonne journée à tous !

Armand T

ET bien j'aimerais beaucoup que La mise à jour du système de maintenance puisse régler mon souci, mais malheureusement je n'arrive pas à me connecter pour les mêmes raisons précitées. je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter... je cherche à entrer en contact électronique avec un ou une experte.

P.H.Stephen

Facebook ?

P.H.Stephen

Oui, vous pouvez aller sur Facebook en message privé, où Angélique se connecte souvent, et où elle vous aidera à trouver une solution. Courage !

Armand T

Bonjour P.H. Stephen,

Moi et l'ensemble des experts MGEN faisons de notre mieux pour répondre sur le Forum, et le cas échéant apporter des solutions.

Certains "bugs" de connexion sont faciles à identifier mais la plupart du temps j'ai besoin de plus d'informations pour vous guider et vous aider.

Par exemple, vous nous indiquez ne pas réussir à obtenir un nouveau mot de passe pour vous connecter :

  • avez-vous demandé un mot de passe pour l'espace personnel ou pour MGEN Connect ?
  • ou est-ce justement le bouton "mot de passe oublié" qui n'a pas fonctionné ?
  • ou encore, peut-être avez-vous reçu le mail ou mot de passe provisoire par SMS mais que celui-ci ne fonctionne pas ?

Ce ne sont que des exemples. Il se peut aussi tout simplement que l'adresse courriel enregistrée sur votre dossier comporte une erreur et que pour cette raison vous ne recevez jamais le mail permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Je suis convaincue de pouvoir vous aider et comme le dit Armand T, n'hésitez pas à me contacter en privé sur Facebook (ou Twitter @Mgen&vous).