Invalidité et crédit immobilier

Nous avons souscrit un emprunt immobilier avec assurance décès invalidité par la MGEN. (chacun 100%)
Mon mari vient de faire une demande de pension d'invalidité (2ème catégorie) : ne peut plus travailler du tout. Il a 59 ans.

La mise en jeu de l'assurance invalidité peut-elle est mise en marche ? Comment ? et quelles sont les prestations fournies ? Prise totale du prêt ? Fin des remboursements ?

Merci.

Colombane

Réponses

Bonjour Colombane,

L'assurance invalidité peut être sollicitée lorsque la capacité de travail est réduite d’au moins deux tiers et s’il perçoit une pension d’invalidité pour compenser sa perte de revenu.

A priori donc, votre époux peut solliciter cette prestation. Le montant pris en charge dépend de votre contrat et de la quotité choisie.

Je vous invite à contacter un conseiller pour obtenir un dossier de demande de prestation ITT.