Remboursement consultation

Montant total remboursé

13,80 €
Télécharger le relevé
Relevé

Nom de l'assuré F*******
N° INSEE XXXXXXXXXXXXX
Bénéficiaire F******* T****
Né(e) le 16/12/2000
Prescripteur J**** A****
Dates des soins 14/04/2017
Montant des soins 23,00 €
Retenue au titre de la participation forfaitaire et du parcours de soins coordonnés 9,20 €
Montant des remboursements 13,80 €
Remboursement à l'assuré 13,80 € le 18/04/2017

Pouvez-vous me donner des explications concernant le remboursement de cette consultation ? et pourquoi je ne suis pas remboursée à 100 %. Je vous remercie.

  • - -
  • Chère Isabelle, pour protéger votre vie privée, nous avons masqué votre commentaire car il contient des informations personnelles qu'il n'est pas permis de laisser sur cet espace. Merci de votre compréhension.

Isabelle

Réponses

Bonjour Isabelle,

Il peut y avoir plusieurs explications concernant la ligne "Retenue au titre de la participation forfaitaire et du parcours de soins coordonnés".

  • Récupération de franchises médicales ou de participations forfaitaires (pharmacie antérieure par exemple),
  • Pas de médecin traitant déclaré. Le remboursement sécurité sociale est dit "hors parcours de soins" (30% au lieu de 70%),
  • Consultation avec un autre médecin autre que celui déclaré. Dans ce cas, le praticien n'a pas indiqué "médecin traitant remplacé".

Je vous propose de vérifier avec un conseiller en écrivant un message privé sur Facebook ou sur Twitter (Mgen et vous).

Jessica