oji jeunes et smereb

bonjour, je suis adhérent MGEN et ma fille de 18 ans (bientôt 19) est étudiante depuis septembre 2016. Elle a dû souscrire à la smereb et a aussi l'offre OJI MGEN, bien coûteuse. Est-ce que ça ne fait pas doublon ? Qui rembourse quoi ? De plus je ne peux plus rien contrôler sur mon espace MGEN internet, car elle n’apparaît plus sur cet espace.

gerard

Réponses

Bonjour gerard,

La SMEREB est un organisme gestionnaire de sécurité sociale pour les étudiants.
Cela ne fait donc pas doublon avec son offre mutuelle ÔJI Référence .

La SMEREB rembourse uniquement la partie sécurité sociale. Nous remboursons la partie mutuelle.

A noter que nos offres ÔJI incluent une couverture à l'internationale, le rapatriement et l'assurance hospitalisation à l'étranger.

La cotisation pour un enfant de 18 ans adhérent à ÔJI Référence est de 22 euros par mois.

Un enfant étudiant dispose de son propre numéro INSEE. Pour consulter ses informations et remboursements MGEN, vous devez passer par son espace personnel (ou lui en créer un).

Angélique

Angélique, Expert MGEN