droit à un transport vsl

Bonjour, je me suis blesse à la main et ai été opérée le 20 mai. Je dois me rendre à Angers à 87 km de chez moi mais je ne peux pas conduire. j'ai du mal à trouver un proche pour me véhiculer. je n'ai pas souscrit le contrat praxis . ai je droit à un remboursement si un vsl m'emmène et me ramène?
merci de votre réponse.

cat

Réponses

Bonjour cat,

Les frais de transport sont remboursés par l'Assurance Maladie, sur prescription médicale, pour des soins ou examens liés à une hospitalisation (entrée et/ou sortie de l'hôpital), quelle que soit la durée de l'hospitalisation (complète, partielle, ou ambulatoire).

De plus, certains transports, même prescrits par un médecin, nécessite l'accord préalable du service médical de l'Assurance Maladie (exemple: transport en série).

Vous trouverez le détail des conditions de prise en charge sur le site ameli.fr https://lc.cx/Jq4X