Prise en charge d'un psychiatre secteur 2 avec ALD

Régime Référence.
Bonjour, je consulte 2 psychiatres, en ALD. Le premier en secteur 1, utilise le tiers payant facturé par la MGEN : 43,70 €, Le 2 e en secteur 2 me prends 65 € remboursé: 31,50 €, seulement.
Pouvez-vous m'expliquer cette différence ?
Merci pour votre réponse.

Circee80

Réponses

Bonjour Renée,

La différence de remboursement provient du praticien et du secteur (conventionnement sécurité sociale) dans lequel il exerce.

1/ Psychiatre Neuropsychiatre Neurologue en secteur 1 ou adhérant à l'option de pratique tarifaire maîtrisée (OPTAM, CAS).

Le praticien peut facture des majorations; celles-ci sont remboursables.
La consultation sera remboursée sur la base de 43.70 euros.

2/ Psychiatre Neuropsychiatre Neurologue secteur 2, honoraires libres.
La consultation est remboursée sur la base de 37 euros.

Il se peut que vous ayez eu une récupération de participations forfaitaires et franchises médicales sur votre remboursement.

Je vous invite à vérifier sur vos décomptes.

Angélique

Angélique, Expert MGEN