A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 17 avril 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 17 avril inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 17 avril inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Question en attente de réponse

pièces à fournir après décès

Bonjour.
Suite au décès de ma mère le 21 avril dernier, mon père, adhérent MGEN, a reçu deux courriers de l'UGPS-MGEN.
Le premier concerne les frais funéraires : nous sommes en train de réunir les pièces demandées.
Dans le second, il lui est demandé de fournir certains documents, en particulier une copie de documents d'identité en cours de validité.
Agé de 90 ans, handicapé, il est actuellement en EHPAD. Or sa Carte d'Identité est périmée depuis 2011, son passeport depuis 2006.
Ces documents, bien que n'étant plus en cours de validité, peuvent-ils convenir, sachant qu'il lui serait extrêmement difficile d'en demander le renouvellement?
Merci de votre réponse.

mamifan
mamifan

mamifan

Contributeur débutant

4 points

Réponses

Bonjour Mamifan,

De manière générale, toutes démarches administratives nécessitent des documents d'identité en cours de validité.

Cependant, pour MGEN, chaque dossier est unique. Une étude peut être réalisée au cas par cas.

Je vous invite à contacter un conseiller en écrivant un message privé sur Facebook ou sur Twitter (Mgen et vous).

Jessica