Paiement allocation orphelin

Bonjour , je suis beneficiaire de l'allocation orphelin mgen depuis peu car n'en ayant pas eu connaissance plus tot je n'etais pas inscrit et voulais savoir si la mgen verse des rappels d'une année passée et si oui vers quelle periode la mgen effectue le paiement.
Merci

Julien

Réponses

Bonjour Julien,

L'allocation orphelinat est composée :

  • d'une participation de base forfaitaire, évoluant avec l'âge de l'enfant,
  • d'une participation complémentaire forfaitaire, variant selon les ressources de la famille de l'enfant.

La demande d'allocation orphelinat doit se faire dans un délai de 12 mois à compter du décès du parent. La prise en charge commence alors à la date du décès.

Au-delà de ces 12 mois, la prestation est versée à compter de la date de la demande.

Jessica

Jessica, Expert Mgen