Affiliation Centre de Sécurité Sociale

Bonjour,
En septembre 2012, mon compagnon de PACS et moi même sommes partis vivre et travailler à New York (tous 2 professeurs des écoles). Nous avons donc souscrit à la CFE et MGEN.
En Septembre 2015, nous avons été obligé de souscrire à une assurance américaine et avons donc résilié nos contrats CFE/MGEN.
Nous revenons vivre et travailler en France à l'été 2017.
Nous avons un enfant, né le 7 Février 2016.
L'Education Nationale nous demande une attestation d'affiliation à la MGEN en tant que centre de Sécurité Sociale.
Comment pouvons-nous nous affilier à la Sécurité Sociale et a la mutuelle ?
Merci.
Aurore

aurore

Réponses

Bonjour Aurore,

Il y a eu une grosse réforme sécurité sociale l'an dernier (réforme PUMA).

Du fait, pour rouvrir vos droits en sécurité sociale, vous devez :

  • justifier d'une résidence stable et régulière de plus de 3 mois en France.
  • ou travailler en France.

Pour la mutuelle, cela ne pose aucun problème.

Je vous invite à nous contacter en privé sur Twitter ou Facebook pour faire le point sur votre situation et les démarches à effectuer.