retour en France et disponibilité

Bonjour, je suis professeur des écoles en disponibilité depuis 2005 et expatriée depuis 1999 en Turquie où j'ai travaillé comme enseignante. Mais en septembre je vais rentrer en France pour accompagner ma fille dans ses études à Aix en Provence. Est-il possible pour moi d'être de nouveau affiliée à la sécurité sociale MGEN? Merci

chrystel

Réponses

Bonjour chrystel,

L'idéal serait de nous contacter en privé sur Twitter ou Facebook pour vérifier votre situation.

Cependant, voici des informations générales dans votre cas.

Si vous revenez vivre en France (plus de 3 mois) et que vous êtes sans activité, vous pouvez demander à être affiliée sur critère de résidence.

Comment?
En contactant la section départementale de votre lieu de résidence en France.