Sécurité sociale et mutuelle pour ma fille future étudiante.

Bonjour,
ma fille va passer de lycéenne cette année à étudiante l'année prochaine. Elle est actuellement à la MGEN et pour la sécurité sociale et pour la mutuelle. Elle aura 17 ans à la rentrée prochaine (date de naissance 20/05/2000). Pour son inscription en Juillet, doit-elle passer obligatoirement sur une sécurité sociale étudiante?, sur une mutuelle étudiante? Ou peut-elle rester sur la MGEN sur la sécurité sociale? sur la mutuelle? Merci, beaucoup.

VCA09

Réponses

Bonjour VCA09,

En devenant étudiante, son statut change.

Pour la sécurité sociale :

  • Votre fille doit s'affilier au régime de Sécurité Sociale des étudiants lors de son inscription dans l'enseignement supérieur.
  • La cotisation devient payante au cours de l'année universitaire des 20 ans. Elle est fixée par arrêté interministériel et s'élève à 215€ pour l'année 2016 - 2017.

Pour la mutuelle :

  • La couverture par ÔJI est automatique dès lors que votre enfant est mutualiste MGEN et âgé de 18 ans (16 ans, s'il devient étudiant) et jusqu'à 29 ans.

Il conviendra également de nous envoyer une copie de sa nouvelle attestation de droits afin de demander l'activation du lien Noémie.

Jessica

Jessica, Expert Mgen