Orthopedie

Je suis au regime reference et jai fait faire sur prescription medicale des semelles orthopediques a un podologue.
Jai payé 158€. Quel sera le remboursement?
Dans combien de temps pourrais je faire une autre paire , il m'a dit qu il me faudrait changer rapidement selon l'effet produit.

Yanchrisfr

Réponses

Bonjour Yanchrisfr,

Pour une orthèse plantaire au-dessus du 37, la base de remboursement est 14.43€.

La sécurité sociale intervient à hauteur de 60% (ou 100% si liée à une ALD).
La mutuelle complète en fonction de votre offre.

Exemple pour une semelle de pointure 38 avec l'offre Référence :

  • Part sécurité sociale : 60% soit 8,66 euros ou 100% soit 14.43€,
  • Part mutuelle : 170% soit 24.53€ ou 130% soit 18.76€
  • Le remboursement total sera de 33,19€ par semelle.

    La prise en charge pour les enfants jusqu'à 15 ans inclus est de 1 paire tous les 6 mois (de date à date).
    A partir de 16 ans, la prise en charge est limitée à 1 paire par an (de date à date).

    Cependant, en cas de variation physiologique ou pathologique, de détériorations accidentelles des orthèses ou encore de conditions particulières liées à un exercice professionnel, vous pouvez bénéficier d'une nouvelle paire sans attendre l'expiration du délai de renouvellement avec une nouvelle prescription médicale précisant le motif du renouvellement.

    Jessica

Jessica, Expert Mgen

Pour le moins je doute de la réponse de l'experte MGEN (Jessica)...
Pour DEUX semelles la base de remboursement est bien de 28,86€, prise en charge par la SS à 60% soit 17,32€ avec complémentaire MGEN 40% soit 11,54€. J'ai donc été remboursé pour une PAIRE 28,86€ et non 66,38€ comme le laisse entendre l'experte "remboursement total sera de 33,19€ par semelle"!!! Je précise que je cotise à l'offre Référence donc aux même conditions que Yanchrisfr à qui la réponse à été faite..

Monchat

Bonjour Monchat,

Je vous confirme ma réponse apportée plus haut.
Il m'est cependant difficile de vérifier votre propre remboursement depuis le forum.
Je vous propose de contacter un conseiller en écrivant un message privé sur Facebook ou sur Twitter (Mgen et vous).

Jessica

Jessica, Expert Mgen

La réponse de Jessica était parfaitement correcte et je suis désolé de l'avoir mise en doute. Le problème venait du praticien qui avait fait erreur dans la nomenclature de l'acte. J'ai particulièrement apprécié la façon dont ceci a été réglé : contactée sur Facebook en PV Jessica à rapidement trouvé la solution et fait procéder au complément de remboursement et cela sans aucune autre formalité ! Bravo et merci

Monchat